communiqué de presse 1 – festi créatif 2015

 bookmark festi créatif

 Avec plus de 3 500 visiteurs, Festi-créatif s’est imposé comme l’un des meilleurs salons des loisirs créatifs au Nord de Paris. Le rendez-vous est un « must » pour les amateurs de travaux d’aiguille, de peinture, de scrapbooking et autres activités manuelles. Chaque année, ateliers, expositions et surprises viennent compléter élégamment l’offre riche et variée des professionnels qui présentent leurs nouveautés et leurs innovations.

Alors, les 10 et 11 octobre 2015, tous au salon !

 

Après les perles, le scrapbooking, la mode est au coloriage

Le Nord-Pas de Calais n’échappe pas à la tendance : les loisirs créatifs sont une vague de fond sur laquelle les Français surfent allègrement. Plus d’un Français sur trois coud, peint ou customise les objets de son quotidien et cette habitude n’est pas près de s’arrêter. Le marché a encore une belle marge de progression, 50% à en croire l’étude de CREATUS. Comme partout, une tendance chasse l’autre. Après la folie des perles des années 90 à 2000, du scrapbooking jusqu’en 2010, voici que le coloriage fait des adeptes, même parmi les adultes. Sur le salon festi-créatif, toutes les activités sont représentées, pour satisfaire la curiosité et l’ambition artistique de chacun(e).

Des nouveautés

Mais que serait un salon sans une palette de nouveautés ? C’est donc un défi pour les organisatrices de trouver des partenaires et des exposants susceptibles de présenter des produits nouveaux et des activités innovantes. Pari gagné cette année encore : les habitué(e)s s’amuseront de kits d’onglerie, de gommes magiques, de nouvelles collections de laines et de tissus… de quoi occuper des week-ends entiers à créer.

Des expos exceptionnelles

C’est aussi une ambition pour Pascale Lejeune, la présidente, de dénicher chaque année, de vrais talents pour proposer des expositions exceptionnelles. C’est le patchwork qui sera mis à l’honneur avec une quilteuse long arm en démonstration et une fabuleuse collection de travaux réalisés par les Ravaudeuses.

En point d’orgue de l’édition 2015, 30 robes époustouflantes de la styliste Sylvie Facon seront présentées en exclusivité sur la Côte d’Opale. Des robes comme des œuvres d’art, inspirées par les tableaux de maîtres, les sculptures antiques ou encore la littérature d’héroïque fantaisie. Des créations extraordinaires de finesse pour d’éphémères défilés événementiels. Une plongée dans le monde féérique et poétique de la créatrice.

 

Contact presse Gen DELAIRE – 06 60 61 38 64

Contact salon Pascale LEJEUNE – 06 86 77 58 51

 

Télécharger le communiqué de presse : communiqué de presse festi créatif 2015

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.
%d blogueurs aiment cette page :